Ludovic-Royé-FFCKweb

Ludovic ROYÉ nouveau DTN de la FFCK

Mercredi 15 mars, le Ministre chargé des Sports a nommé Ludovic ROYÉ, Directeur Technique National de la Fédération Française de Canoë-Kayak en remplacement de Philippe GRAILLE.

Kayakiste depuis son plus jeune âge, Ludovic ROYÉ a une trajectoire de vie originale. Il a commencé sa carrière professionnelle très jeune, à l’âge de 16 ans, comme ouvrier d’Etat dans la construction navale militaire à DCNS Lorient. Son parcours de sportif en canoë de Slalom l’a conduit, quelques années plus tard, à intégrer le Ministère des Sports après l’obtention de son Professorat de Sport. Il rejoint alors la Normandie en tant que Conseiller Technique Régional, où il contribue, en autres, à l’organisation et au succès du Championnat d’Europe de Kayak-Polo de Thury-Harcourt en 2007.

Après un passage de 3 ans à la Fédération Française de Squash en tant que Directeur Technique National Adjoint et Directeur Général ainsi que l’obtention d’un master en management des organisations sportives de l’Université Claude Bernard de Lyon, Ludovic ROYÉ a passé une année au cycle préparatoire au concours de l’ENA. Avant de rejoindre la FFCK, Ludovic ROYÉ était Chef du Pôle Administration de l’INSEP, sous l’ère de Jean-Pierre DE VINCENZI, nouvellement remplacé par Ghani YALOUZ à la tête de cette usine à champions du bois de Vincennes.

De retour à la tête de la FFCK, Ludovic ROYÉ a à cœur de participer au nouvel élan voulu par le président Jean ZOUNGRANA et son équipe, élus lors de l’Assemblée Générale du 10 décembre dernier. « La FFCK est une fédération qui réussit. Le challenge pour nous aujourd’hui est de continuer à faire briller nos Equipes de France en permettant à nos athlètes de performer lors des grandes échéances internationales, et d’accélérer le développement des sports de pagaie sur l’ensemble du territoire français. Je souhaite apporter ma pierre à ce nouvel élan, avec enthousiasme et engagement ».

Extrait du site FFCK