Photo baptême - La photo dévoilée par M Giraudy et N Hammache

2018 BSM Bassin EV - 5516 Le discours du Maire Michel Giraudy

 

De G à D : ??? - ??? - ??? - Claude Peschier - ??? - Michel GIRAUDY - Nasser HAMMACH - Gilles ZOK - Françoise SEILER - Ludovic ROYÉ - Sylvaine DELTOUR - Émilie FER - Sylvain CURINIER

IMG_3603 Baptème Stade Claude Peschier groupe Dauphiné Savoie

Lors de l’assemblé générale de l’AIFCK à l’Argentière-la-Bessée en 2017, nous avions été au cœur du temps fort surpris du baptême du stade d’eau-vive au nom de Michel Baudry !

Cette année, un autre membre de l’AIFCK, Claude Peschier, est devenu le parrain d’un bassin mythique, celui de Bourg-Saint-Maurice.

Une très sympathique cérémonie s’est déroulée le 28 juillet 2018 au bord de l’Isère à l’initiative de la municipalité, du comité régional de Canoë-Kayak Auvergne-Rhône-Alpes et de l’AIFCK.

L’instant a été à la fois simple et chaleureux grâce à une belle mise en scène, d’un public nombreux malgré tous les amis excusés, de discours élogieux, d’un apéritif sans limite… 

Comme l’ont souligné le maire Michel Giraudy et le président du comité régional Nasser Hammache, la victoire de Claude lors des championnats du Monde de 1969, prolongée par celle de la patrouille associée à Patrick Maccari et Alain Colombe a eu à l’époque, un grand retentissement et a contribué au développement du slalom français.

(lire la suite de cet article dans le bulletin n°72 de l'AIFCK à paraître prochainement)