23 août 2020

Groupe aux Championnats de France de slalom en 1957 à Pont d'Isère

En 1957 lors des championnats de France avec Dédé Bontoux webaifck

Premier rang de G à D : Claude LAMY - André BONTOUX - Fernand LAMY - ???? - ????

Deuxième rang : Michel SERRURIER - ???? - ???? - Étienne BRUNETTE - ???? - Roger PARIS - Claude NEVEU - ???? - Simone et René GAVINET - ????

Posté par AIFCKblog à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


BLANCHET Vincent

Vincent-BLANCHET 2

 

Vincent-BLANCHET-(1)

Vincent BLANCHET

Ce jour 7 juillet 2020 Daniel KŒCHLIN nous informe :

Vincent BLANCHET ancien vice président de la FFCK , ancien président du Conseil fédéral de 2008 à 2016, actuel président de la commission de discipline , grand responsable du développement du KAYAK POLO en France est décédé ce matin.

L'AIFCK adresse ses plus sincères condoléances à ceux qui l'entourent.

 

Depuis nous avons reçu ce mot de Vincent HOHLER :

 

Ce 7 juillet 2020, 

Vincent Blanchet nous a quitté des suites d’une longue maladie. 

Vincent, un bénévole passionné, rigoureux, qui a consacré de très nombreuses années au service du canoë-kayak. 

C’est cette passion qui le conduit dans un premier temps à s’attacher au développement du kayak polo.

 Puis, remarqué pour ses compétences, il intègre l’exécutif de la fédération comme vice-président dès 2005, sous la présidence de Christian Hunaut. Fonction qu’il occupera pendant douze années, avant d’assurer la présidence du conseil fédéral de 2009 à 2016. Une Présidence qu’il assurera avec sérieux, dans le respect des personnes et des idées. Il animait les réunions de façon efficace, à la recherche de solutions consensuelles, à l’écoute attentive des participants. 

 Vincent, c’était aussi un homme enjoué, avec lequel il faisait bon passer du temps. Toujours souriant et de bonne humeur, il aimait aussi partager les moments festifs et conviviaux, et même pendant ces moments d’échanges, il savait donner de sa personne pour participer à l’organisation. Il était toujours très attentif, et savait à tout moment donner de sa personne pour rendre les situations agréables. Vincent, c’était aussi le respect de toutes et tous : élus, personnels du siège fédéral, athlètes… avec toujours les mots pour rassurer, mettre en valeur.

 Il ne faut pas non plus oublier que Vincent fut parmi nous  jusqu’à la fin de sa vie en tant que président de la commission de discipline fédérale.

 Cet investissement sans faille qui l’honore, ses compétences, il en faisait aussi profiter au plus haut niveau la fédération Léo Lagrange en tant que vice président de son union nationale sportive 

J’ai eu cette chance de partager quatre mandats avec Vincent, dont deux lorsque j’étais président de la fédération et lui président du conseil fédéral. Je peux dire avec les remerciements qu’il mérite, que ce fut toujours un immense plaisir que de vivre avec lui les réunions de bureau exécutif et  celles du conseil fédéral. Il était toujours présent, et jamais avare de donner son point de vue, ses conseils, avec pertinence et clairvoyance. 

Vincent nous a quitté trop tôt, mais nous en conserverons le souvenir d’un personnage attachant, dynamique et compétent. 

Vincent Hohler

Président d’honneur de la FFCK

 

  

Posté par AIFCKblog à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2020

PY Michel

Michel PY 2020 Michel PY

 CT Vallon Pont d'Arc 2

Stage cadres techniques au CREPS de Vallon Pont d'Arc

Michel est au premier rang devant avec des lunettes fumées.


Cadre technique régional

Posté par AIFCKblog à 18:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :