LAURENT LASAK Françoise
DAMIENS Bastien
Document Michel Letienne
Bastien DAMIENS - ph. © FFCK / Nicolas Peschier
Bastien DAMIENS - ph © FFCK / KMSP
"Agé de 20 ans, Bastien avait déjà un très beau palmarès : deux fois vice-champion d’Europe en catégorie Junior (2012-2013), 3ème des mondiaux individuels et champion du Monde par équipe en 2013. Dans la catégorie moins de 23 ans, il avait deux titres par équipe au championnat d'Europe 2012 et 2015. En 2012, l'année des Jeux Olympiques de Londres, Bastien est sélectionné en équipe de FRANCE Senior. Cette année-là, le jeune athlète avait tout donné jusqu'à la dernière course pour aller aux JO de Londres alors qu'il n'était à l’époque que Junior.
Il sera champion d'Europe Senior par équipe 2012 avec Boris NEVEU et Etienne DAILLE.
Au-delà de son palmarès, c'est sa précocité qui en faisait un athlète d'exception. Les sélectionnés Junior en équipe de France Senior de Slalom sont rares. Sa formation était tout aussi singulière. Il a découvert l'activité dans un tout petit club du Pas-De-Calais (CKC Beaurainvillois) pendant 4 ans avant de rejoindre le club phare en Slalom de la région Nord - Pas de Calais, Montreuil sur Mer. Dans une région d'eau plate, il avait réussi à développer une technique de navigation en eau vive exceptionnelle et était devenu un modèle pour beaucoup de jeunes pagayeurs."
Extrait du site FFCK
Pour en savoir plus sur les circonstances de la disparition de Bastien D
Article la voix du Nor : La_Voix_du_Nord_DOC080915
BLANC Simone
RAYMOND - BLANC Simone
Simone BLANC et Gérard GHIDINI à Spittal 1965
Photo extraite du site "Histoire du CK en Rhône-Alpes"
1° en C2M Pat aux C.W. de BOURG ST MAURICE en 1965 avec G. GHIDINI
LAPLACE Guy
C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons le décès de Monsieur Guy LAPLACE, membre d’honneur de la FFCK, et membre de l'AIFCK depuis sa création en 2000.
Né le 27 juin 1921. Kayakiste au CKCF à Bordeaux à la fin des années 30. En 1944 il participe à la création de la ligue de CK du Sud-Ouest dont il sera le secrétaire général pendant 24 ans. Durant cette période, il lance avec quelques autres, en particulier, la descente du Larrau. Il participe à l'organisation des premiers championnats du monde de descente en 1959 à Treignac.
En 1968 il devient président de la ligue du Sud-Ouest réduite à l'Aquitaine jusqu'en 1992. Il en sera vice-président jusqu'en 1996.52 ans, qui dit mieux !
En 1968 il est élu au Comité Directeur de la FFCK et il devient président de la Commission Slalom jusqu'en 1988.
Il restera au Comité Directeur Fédéral jusqu'en 1996, puis à la Commission Discipline et Distinctions jusqu'en 2004. Il fut également membre de la Commission Electorale jusqu’en 2012.
Une vie associative bien remplie !
Il a été inhumé dans le cimetière de Talence (33) jeudi 10 septembre à 11 heures.
A sa compagne et à tous ceux qui l’ont connu, nous présentons nos très sincères condoléances.
(Extrait du site de la FFCK 9/9/2015)
Guy Laplace avec Bernard Duroure sur l'organisation du Larrau
avec N.PAILLOU en 1988 au Championnats de France et avec l'équipe technique aux C.W. de MERANO
Président de Ligue, de la commission nationale de Slalom, trésorier du comité olympique régionale,
Membre d' honneur de la F.F.C.K.