En souvenir d’Éric, qui nous a quittés bien trop tôt à l’automne 2014, deux bourses, composées de dons de sa famille et de ses amis, avaient été attribuées à deux kayakistes féminines aux championnats de France de slalom l’été dernier.
Dominique, sa famille, ses amis et l’AIFCK ont désiré perpétuer sa mémoire en attribuant, comme l’an dernier, des bourses lors des championnats de France de slalom.
Une aide a donc été remise lors de la cérémonie des prix à Bourg Saint Mauriceaux aux deux athlètes suivants :
♥♥ Nicolas Gestin : (club de Quimperlé) 16 ans.
Nicolas est un pagayeur très précoce. En effet, il est sélectionné cette année aux mondiaux de slalom Junior à Cracovie (Pologne) mi-juillet alors qu’il n’est que cadet. Ce jeune, vrai passionné du slalom, courageux, motivé, sérieux scolairement, est inscrit au pôle espoir de Cesson Sévigné. Il donne ses premiers coups de pagaie à Quimperlé au club à l’âge de 7 ans.
Ses qualités techniques et mentales en font un grand espoir du moment.
♥♥ Natacha Delassus : (Club de Pau) 16 ans.
Natacha, championne de France cadette 2015, démontre de réelles qualités de navigation et une forte motivation. Sérieuse scolairement (1ère ES), inscrite au pôle espoir de Pau pour sa 2ème saison, elle n’en délaisse pas moins son projet scolaire. Elle découvre et s’initie au kayak au club La Plagne, puis la famille se déplace sur Pau pour trouver de bonnes conditions d’entraînement et d’accueil. Pourvue d’une aisance en eau vive remarquable, elle est physique et engagée.
On leur souhaite une excellente carrière.