Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
5 février 2022

OLRY Jean

Annecy Le Fier UNF 1954 Jean Olry et Roger Paris web aifck

Jean Olry et Roger Paris dans un bateau UNF sur le Fier 1954

 OLRY_ROGUE

dans "l'infran de la pile" de la Dranse

Jean OLRY et Jean ROGUE du Canoë Club de Genève dans un C2 Dussuet.

Document G Ghidini (photo © Roger Perrin)

 Olry Guette

Sur la Dranse à la passerelle avec Henriette GUETTE

OLRY J BSM 1969 2 photo © JP Duchêne Olry_Rouville_BSM

Jean OLRY  lors des Championnats du Monde de Bourg St Maurice

 neg52184C2OLRYet MME_007

et Jean-Claude et Jean-Louis avec leur maman également à Bourg St Maurice en 1969

Christian Lafague à Scopié

à Scopié Yougoslavie


 

3° en C2M DESC en 1959. TREIGNAC avec H.GUETTE

3° en C2M DESC en 1963. SPITTAL avec H.GUETTE

1° en C2M Pat DESC en 1963. SPITTAL avec H.GUETTE

3° en C2M Pat SL en 1965. SPITTAL avec H.GUETTE

D.T.N. de la FFCK de 1973 à 1975.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce MERCI à TOUS qui m’a décidé à me lancer dans une série de commentaires à propos des personnes qui ont marqué mon parcours dans le milieu du CK.<br /> <br /> Je dirai donc à mon tour MERCI à JEAN qui fut mon second « maître » es pagaie.<br /> <br /> Avec lui j’ai fait mon premier stage d’initiateur UNF à Créteil avec la découverte de la voile dans les darses du port sur la Marne, mais surtout la descente de la Rouvre avec sa fameuse « pierre plate »…<br /> <br /> Avec lui j’ai, comme beaucoup, fait du matelotage et appris la science des nœuds qui m’ont servis toute ma vie…<br /> <br /> Avec lui j’ai appris ce qu’est une fine pagaie, en apprenant les manœuvres dites d’incidence.<br /> <br /> Après Georges Dransart, il a été notre deuxième DTN, et nous a formé techniquement au métier de CTR.<br /> <br /> Bref je pourrais faire un livre au sujet de Jean et de son inséparable équipière Henriette Guette dont je suis heureux d’avoir pu trouver cette belle photo de C2 traditionnel sur les Dranses dans les archives de l’UNF.<br /> <br /> Mais je n’oublierai surtout pas toute sa famille que j’ai vu grandir au camp UNF d’Anthy au bord du Léman. MC
Répondre
M
MERCI à TOUS !!! !
Répondre
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
  • Portraits et illustrations des : athlètes internationaux français, personnes ayant encadré les équipes de France, Présidents de la FFCK, arbitres internationaux, Cadres techniques, membres d’honneur, et personnalités diverses, cartes postales, affiches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 196
Derniers commentaires
Publicité