Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
1 mars 2014

L'HOPITAL Gilbert

IMG_6087

Gilbert L'Hopital et Michel Chapuis lors de la réception à la mairie de Montbéliard après les Jeux de Tokyo 1964.

IMG_7519Slalom Inter Goumois

Gilbert L'Hopital était un excellent pédagogue fondateur du club de La Gauloise Montbéliard, mais aussi un exellent dessinateur auteur de cette affiche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour que mon "flux de commentaire" soit cohérent, je revisite celui que j'avais laissé au sujet de Gigi pour dire l'admiration que j'avais de ce prof sympa drôle et doué d'une pédagogie exceptionnelle et d'une capacité de relation avec les élèves que j'enviais.<br /> <br /> J'ai encore en souvenir son appel en godille dans un C2 bois de l'UNF sur l'Allan à Montbéliard.<br /> <br /> Doué aussi en dessin comme vous pouvez le voir sur l'affiche de Goumois figurant dans cette page.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore grand merci Gigi
Répondre
A
Gilbert L'Hopital alias Gigi, a été mon "prof de gym". C'est lui qui m'a embarqué dans un canoë bois la première fois en 56 ou 57. Il était moniteur chef de la base UNF d'Anthy non loin de Thonon, dont Jean Olry était le chef de base, (aujourd'hui UCPA) . Il faisait venir à Montbéliard C10 et C2 pour faire découvrir l'activité à ses élèves lors des séances dites de plein-air. Il a été le créateur du club de La Gauloise Montbéliard dont sont issus d'excellents pagayeurs comme P et JM Marinot, C Giacomino et JC et B Renault. Je luis dois pratiquement toute ma carrière de sportif et de pédagogue car sa proposition de devenir moniteur UNF fut déterminante.
Répondre
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
  • Portraits et illustrations des : athlètes internationaux français, personnes ayant encadré les équipes de France, Présidents de la FFCK, arbitres internationaux, Cadres techniques, membres d’honneur, et personnalités diverses, cartes postales, affiches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 196
Derniers commentaires
Publicité