Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
26 août 2022

COLLIN Élisabeth

70649373 autour d'Élisabeth COLLIN

CL L'équipe 1959 du relai 4 fois 500 mètres du Canoë kayak de Paris (CKP) entoure Elisabeth Collin. De gauche à droite André Queton, Louis Gantois, Raymond Richez et Jules Makowiak. Collection Gérard Charpentier. 

Pour illustrer l'arrivée des dames aux JO, une photo des coulisses de 1948.

En vedette, la remorque de la fédé !

 

Londres 1948 JO C

Claire VAUTRIN et Élisabeth COLLIN

Un document communiqué par P De Ravel. Une photo Charles de Coquereaumont.

Palmarès E. COLLIN (a droite) : Sélectionné aux C.W. de LONDRES 1948 en K2D 500 m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette photo.<br /> <br /> Claire Vautrin me rappelle André son fils avec qui j'ai fait une partie de mon service militaire au BJ qui était encore à l'époque (1963) à la Redoute de la Faisanderie, détruite aujourd'hui pour laisser place à l'autoroute. J'arrivais comme un "chien dans un jeu de quilles" membre de "l'écurie Dransart". Je n'avais qu'une idée en tête, celle de prouver que Jo avait eu raison de m'offrir la possibilité de figurer honorablement aux JO de Tokyo.<br /> <br /> Cette photo me rappelle aussi que j'ai fait appel aux mains expertes d'Élisabeth dentiste à la même époque. J'avais la hantise de faire une rage de dent aux JO et je lui ai demandé de m'arracher la dernière dent de sagesse que j'avais encore...<br /> <br /> Et puis il y a ce personnage à droite avec un béret qui devait faire partie d'un des clubs phare de l'époque. Ne s'agirait-il pas de M. Flèche de l'ACBB je crois ?
Répondre
AIFCK Amicale des Internationaux Français de canoë-kayak
  • Portraits et illustrations des : athlètes internationaux français, personnes ayant encadré les équipes de France, Présidents de la FFCK, arbitres internationaux, Cadres techniques, membres d’honneur, et personnalités diverses, cartes postales, affiches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 749 196
Derniers commentaires
Publicité