À la recherche des bateaux remarquables
Une fois n'est pas coutume : un message d'Hervé Madoré sans illustration alors que les photos sont à l'origine de ce blog et que chacuns d'eux en comporte au moins une.
Vous comprendrez que ma liste sera perso et que je ne veux pas influencer vos choix. MC
Bonjour,
La FFCK va disposer avant les JO de 2024 d’un nouveau siège social à l’entrée du centre nautique olympique de Vaires-sur-Marne. Cette perspective ouvre la possibilité de créer un ou plusieurs espaces muséaux.
Ces espaces contiendront inévitablement des bateaux. Mais lesquels ? Depuis plusieurs années, la FFCK au hasard des opportunités a collecté quelques bateaux : périssoire, C1 et C2 bois des années 1940, K1 de course en ligne des années 1950.
Il serait intéressant de croiser cette démarche d’opportunité avec une méthode plus construite. Nous pourrions ainsi nous mettre à la recherche de ces bateaux remarquables. C’est pourquoi je propose, à tous ceux qui en ont l’envie, d’établir leur liste maximum des 12 bateaux qui ont marqué l’histoire des pratiques françaises à la pagaie. Votre liste peut donc comprendre entre 1 et 12 bateaux.
Cette liste englobe, pour la période de 1850 à nos jours, toutes les activités pratiquées à la pagaie sans exclusive. L’exercice est très libre afin d’ouvrir au maximum les possibles.
Si vous avez le temps vous pouvez joindre à votre réponse quelques éléments sur chaque bateau (motivation de votre choix, concepteur/constructeur, date de création, discipline, photos, etc.).
N’hésitez pas à transmettre cette demande à d’autres pagayeurs
Merci de répondre avant le 15 juin à l’adresse : hervepaimpol@gmail.com
Je transmettrai les réponses de chacun à tous ceux qui répondront, dans un premier temps sous forme anonyme.
Merci de votre collaboration.
Hervé Madoré